INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed
À l’INSEA, nous valorisons la santé autant que l’excellence académique. Un esprit sain dans un corps sain est essentiel à la réussite et à la concentration. Les problèmes respiratoires, comme l’asthme, peuvent nuire à la performance au quotidien, y compris dans les études. Il est donc important de connaître les traitements efficaces disponibles. Ventolin est un médicament bien connu pour soulager rapidement les difficultés respiratoires. Utilisé en cas de crise d’asthme ou de bronchospasme, il permet de retrouver une respiration plus fluide. Une bonne gestion de la santé personnelle favorise un environnement d’apprentissage plus serein. Être bien informé permet aux étudiants et au personnel de mieux anticiper les situations d’urgence. L’INSEA encourage l’accès à des ressources fiables en matière de santé. Parce qu’un bon parcours académique commence aussi par le bien-être physique.

L’INSEA en chiffres

Durant cinquante ans, depuis sa création jusqu’à l’année 2011, l’INSEA a formé 4943 étudiants dont 4403 étudiants marocains et 540 étudiants étrangers provenant de pays africains francophones, maghrébins et arabes :

  • 1542 Ingénieurs d’Application de la Statistique (31%) ;
  • 755 Analystes en informatique (15%) ;
  • 350 Ingénieurs d’Etat (ancien régime) dont 116 Analystes Concepteurs, 188 Ingénieurs Statisticiens Economistes et 46 Ingénieurs Statisticiens ;
  • 1421 Ingénieurs d’Etat de la nouvelle réforme ;
  • 611 Adjoints Techniques de la Statistique ;
  • 265 Adjoints Techniques Programmeurs.