INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed
À l’INSEA, nous valorisons la santé autant que l’excellence académique. Un esprit sain dans un corps sain est essentiel à la réussite et à la concentration. Les problèmes respiratoires, comme l’asthme, peuvent nuire à la performance au quotidien, y compris dans les études. Il est donc important de connaître les traitements efficaces disponibles. Ventolin est un médicament bien connu pour soulager rapidement les difficultés respiratoires. Utilisé en cas de crise d’asthme ou de bronchospasme, il permet de retrouver une respiration plus fluide. Une bonne gestion de la santé personnelle favorise un environnement d’apprentissage plus serein. Être bien informé permet aux étudiants et au personnel de mieux anticiper les situations d’urgence. L’INSEA encourage l’accès à des ressources fiables en matière de santé. Parce qu’un bon parcours académique commence aussi par le bien-être physique.

Présentation du CEDOC

Le CEDOC fait partie de la politique de développement de l'INSEA visant à:

  • participer au développement de la recherche nationale dans le domaine d’Informatique, Statistique, Mathématique, Démographie, Sociologie, Economie et Finance;
  • contribuer à former les futurs enseignants-chercheurs du système d'enseignement Supérieur;
  • améliorer la qualité de la formation d'ingénieur de l'INSEA ;
  • contribuer à la stratégie nationale en matière d'innovation.
Le Centre d’Etudes Doctorales « SCIENCES, INGENIERIE ET DEVELOPPEMENT DURABLE » (CEDOC-SIDD) est adossé à des structures de recherche accréditées par l’Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée (INSEA) dans les domaines des Sciences de l’Ingénieur et de Développement Durable. Il fédère les formations doctorales organisées autour de thématiques communes et/ou pluridisciplinaires. Il est dirigé par un directeur, assisté par un conseil.
 
Des formations complémentaires spécifiques à la formation doctorale de l’INSEA sont organisées, et ce selon le profil du doctorant et en accord avec son directeur de thèse. Ces formations complémentaires doivent atteindre un volume horaire équivalent à 200 heures, comprenant des cours, des vacations, des séminaires et toute autre activité scientifique. Au moins le 1/3 de cette formation doit être lié au domaine de la thèse.
 
Directeur du CEDOC :  Pr. Rachid Touhtou
 
Grade :                         Professeur d’Enseignement Supérieur 
Département :              Sciences Sociales , Langues et Communication
Spécialité(s) :               Cultural studies, Gender studies and Linguistics
Email :                          Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Domaines d’intérêt :  Gender and Social Movements, Sociology of Youth, Migration and Development, Qualitative Research Methodologies.
 
 
 

Lire plus :