Collection de la bibliothèque

La collection de la bibliothèque est ciblée vers les domaines enseignés à l’INSEA et diversifiée en matière de supports d’information (papier, numérique) et en types de documents (ouvrages, ouvrages de référence, publications en série, littérature grise, etc.). En ce qui concerne la représentation linguistique : la plupart des ouvrages sont en français et en anglais, tandis que les ouvrages en arabe existant ont été écarté de la collection en libre accès vu l’orientation des langues d’enseignement à l’INSEA.

Au 24/12/2014, l’état de la collection de documents du CID affichait les nombres suivants :

• 18616 ouvrages ;
  • 1011 études et enquêtes ;
  • 1621 PFE et Mémoires ;
  • 647 actes de congrès ;
  • 212 ouvrages de référence ;
  • 135 CD-ROM ;
  • 91 recherches universitaires ;
  • 27 articles scientifiques;
  • 35 titres de périodiques par abonnement.

La collection de la bibliothèque s’étend à une centaine de titres de périodiques et d'un millier d’ouvrages, tous issus des dons irréguliers d'organismes opérant dans les domaines d'étude de l'INSEA.