INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Documentation

Dans son souci de fournir à ses usagers un ensemble de documents pour appuyer leurs études et recherches, Le CID offre une panoplie de services pour accompagner l’usager dans sa quête de connaissances.

Photocopie des supports de cours de l'INSEA

Le CID se charge de remettre les polycopies des supports de cours aux étudiants de l’INSEA en suivant la procédure comme décrit ci-dessous :

• remise du support de cours par l’enseignant au service des affaires estudiantines de l’INSEA qui détermine le nombre des polycopies à préparer selon le nombre des étudiants intéressés ;
  • contact du centre de tirage pour photocopier le support de cours par le service des affaires estudiantines ;
  • récupération des polycopies par le CID et réception des demandes des étudiants ;
  • préparation du reçu en deux exemplaires pour chaque usager ayant demandé le polycopie ;
  • paiement à la régie des recettes du montant figurant dans le reçu ;
  • récupération du reçu par le CID et remise de la polycopie à l’étudiant.

Recherche bibliographique

Le personnel du CID se charge de puiser dans ses collections en consultant sa base de données INSEAD (gérée par le logiciel Alexandrie) et son nouveau catalogue (géré par le logiciel PMB ) afin de satisfaire les demandes des usagers en matière de documentation et de bibliographie sur la production scientifique de l’INSEA.

Par conséquent, la satisfaction des demandes se fait soit par fourniture directe des documents ou par envoi des listes bibliographiques à l’email de l’intéressé  ou impression de la liste par le service technique du C.I.D.

Ressources électroniques

Service en cours de préparation.