Colloques et conférences

L'INSEA, à travers son corps enseignant a participé à plusieurs manifestations:

1- Lors de la huitième session d’été de l’Université du Développement Social, Fès du 29 juin au 3 juillet, Sur "Contribution à l’étude des transitions démocratiques comparées : Démocratie et Développement" organisee par Le Centre d’Etudes et de Recherches en Sciences Sociales – CERSS, le Prof. Rachid Touhtou a presenté un papier sur "Politique de Diaspora: la Participation Politique basé sur "ici et là-bas".

2- Presentation par le Prof. Rachid Touhtou d'un papier sur "Mouvements Sociaux et Sociéte Civile au Maroc", conférence Internationale sur "Moroccan women's voices: new perspectives" organisée à Rabat par NIMAR (Netherlands Institute in Morocco) et l'universite D'Amsterdam, 28 juin, 2011.

3- lors d'un Débat Publique sur: ‘Global Voices ’ Rachid Touhtou/Tarek Osman, Mardi 13 Septembre, 2011, LUX Nijmegen, Pays-Bas. Prof. Rachid Touhtou a fait une presentation sur: "Le Printemps Arabe: Version Marocaine".

4- Une conference Internationale sur "L'Empowerment of Women" organise par le Nordic-Arab Network of Research on Women’s Empowerment, Gender and Politics; Prof. Rachid Touhou présentera une étude de terrain sur "Migration, Gender and Civil Society in the North of Morocco", 31 October- 02 Novembre, 2011.