INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Recrutement d’un Professeur Assistant à l’INSEA

Conformément à l’arrêté du Haut Commissaire au Plan n°275/2018 en date du 1er Novembre 2018 est ouvert à l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée de Rabat un concours  pour le recrutement d’un Professeur Assistant (un seul poste).

Avis de l’arrêté portant recrutement d’un  Professeur Assistant à l’INSEA

pour le recrutement d’un Professeur Assistant (un seul poste).

Date du concours
Le concours de recrutement d’un Professeur Assistant, à l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée se déroulera le 27 Décembre 2018.

Missions du candidat
Le candidat sélectionné aura pour mission d’assurer des enseignements sous forme de cours, travaux dirigés, travaux pratiques, et encadrement pour les élèves ingénieurs et  stagiaires de l’établissement.
Il participera aussi aux programmes de recherche développement et formation continue dans les domaines d’activités de l’INSEA.

Profil du candidat
Le candidat devra être titulaire d’un doctorat en Actuariat, spécialités : Réassurance ; Assurance non vie ; Prévoyance et assurance de groupe ; Réglementation des marchés financiers ; Gestion actif-passif ; Théorie de la crédibilité.

Dossier de candidature
Le dossier de candidature est composé de :
1- Une demande;
2- Cinq copies certifiées conformes de la CIN ;
3- Cinq copies du curriculum vitae ;
4- Cinq copies des attestations et des qualifications certifiées conformes ;
5- Cinq copies de la thèse de doctorat ;
6- Cinq copies des travaux de recherche personnels ou en collaboration comportant notamment des articles, ouvrages et monographies.

NB :
- Les candidats titulaires d’un Doctorat délivré par un établissement étranger doivent fournir une copie d’équivalence conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.
- Les candidats fonctionnaires doivent présenter une autorisation de l’Administration d’appartenance pour pouvoir participer  au concours.
- Les candidats sont priés de déposer, courrier porté, leurs dossiers de candidature avant  le 03 Décembre 2018, délai de rigueur, auprès du Secrétariat de la Direction de l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée sis, avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane Rabat Instituts.

Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée
Avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane Rabat-Instituts Maroc