INSEA

Institut National de Statistique et d'Economie Appliquée

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed
À l’INSEA, nous valorisons la santé autant que l’excellence académique. Un esprit sain dans un corps sain est essentiel à la réussite et à la concentration. Les problèmes respiratoires, comme l’asthme, peuvent nuire à la performance au quotidien, y compris dans les études. Il est donc important de connaître les traitements efficaces disponibles. Ventolin est un médicament bien connu pour soulager rapidement les difficultés respiratoires. Utilisé en cas de crise d’asthme ou de bronchospasme, il permet de retrouver une respiration plus fluide. Une bonne gestion de la santé personnelle favorise un environnement d’apprentissage plus serein. Être bien informé permet aux étudiants et au personnel de mieux anticiper les situations d’urgence. L’INSEA encourage l’accès à des ressources fiables en matière de santé. Parce qu’un bon parcours académique commence aussi par le bien-être physique.

Avis de soutenance de thèse de doctorat de Monsieur Said AIT FARAJI : 18 avril 2026 à 10h

 
Monsieur Said AIT FARAJI soutiendra sa thèse de doctorat en Economie Quantitative et Finance le Samedi 18 avril 2026 à 10h à la salle de conférence de l’INSEA. 
 
 
 
Intitulé de la thèse : 
« Ouverture commerciale vers l’Afrique et politique environnementale : une analyse quantitative d’opportunité en équilibre général calculable dynamique pour le cas du Maroc. »
 
 
Date de soutenance: 
Samedi, 18 avril 2026 - 10:00